Sortie de Mon fils d’Eran Riklis

Mon Fils, le nouveau long métrage réalisé par Eran Riklis avec Tawfeek Barhom, Michael Moshonov, Yaël Abecassis et Ali Suliman sort aujourd’hui en France. Le film a été notamment sélectionné en compétition officielle au Festival du Film International de Locarno. C’est une coproduction franco-germano-israélienne entre MACT Productions, Alma Film Productions, UCM, Heimatfilm et Riva Filmproduktion. Le film est distribué en France par Pyramide Films.

Sujet : Iyad a grandi dans une ville arabe en Israël. A 16 ans, il intègre un prestigieux internat juif à Jérusalem. Il est le premier et seul Arabe à y être admis. Il est progressivement accepté par ses camarades mais n’a qu’un véritable ami, Yonatan, un garçon atteint d’une maladie héréditaire. Iyad se rapproche de la famille de Yonatan, apportant du courage et de la force à sa mère Edna. Il devient vite le deuxième fils de la famille...

"Pari réussi : les problèmes d’identité, religieuse, nationale ou même physique, ont rarement été abordés avec une telle intensité grâce à un quatuor de comédiens exceptionnels."
Positif *****

"Ce film témoigne avec tact, entre humour et tragédie, des contradictions d’Israël. Il est aussi porté par une belle galerie de personnages, à commencer par l’épatant Tawfeek Barhom."
Le Journal du dimanche ****

"Mon fils est un beau film, remarquablement interprété."
Le Monde ****

Voir la bande-annonce