Sortie de L’Ordres des choses de Andrea Segre

L’Ordre des choses le nouveau long métrage d’Andrea Segre avec Paolo Pierobon, Giuseppe Batiston et Olivier Rabourdin sort aujourd’hui en France. Il s’agit d’une coproduction entre MACT Productions, Jolefilm, Rai cinema et Sophie Dulac Productions. Le film a été sélectionné en séance spéciale à la 74ème Mostra de Venise. Sophie Dulac Distribution le distribue en France.

Synopsis : Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés. Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l’aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux entre sa conscience et la raison d’Etat : est-il possible de renverser l’ordre des choses ?

"Un cadre glacial pour un drame brûlant. Et un grand film."
Le Nouvel Observateur ****

"L’Ordre des choses s’inscrit dans la tradition des grands films politiques italiens."
La Voix du Nord ****

"Tourné avec la rigueur d’une enquête journalistique et la conscience humaniste d’un documentaire, "L’Ordre des choses" met au jour le terrible écheveau des compromis politiques internationaux."
Positif ****