Sortie de Hannah Arendt de Margarethe Von Trotta

Aujourd’hui sort en France Hannah Arendt, le dernier film réalisé par Margarethe Von Trotta avec Barbara Sukowa et Axel Milberg. Le film est une coproduction franco-allemande entre MACT Productions, Sophie Dulac Productions et Heimatfilm Gmbh.

Sujet : 1961. La philosophe juive allemande Hannah Arendt est envoyée à Jérusalem par le New Yorker pour couvrir le procès d’Adolf Eichmann, responsable de la déportation de millions de juifs. Les articles qu’elle publie et sa théorie de “La banalité du mal” déclenchent une controverse sans précédent. Son obstination et l’exigence de sa pensée se heurtent à l’incompréhension de ses proches et provoquent son isolement.

"Margarethe Von Trotta restitue l’engagement et la rigueur de cette philosophe jusqu’au-boutiste, tout en dessinant avec sagacité le portrait d’une femme exceptionnelle."
Paris Match *****

"Margarethe von Trotta a réussi à filmer d’une manière passionnante la pensée à l’oeuvre de cette grande philosophe magistralement interprétée par Barbara Sukowa."
Elle ****

"Privilégiant le portrait sur la biographie, c’est à travers les multiples regards qui se posent sur la célèbre philosophe que la réalisatrice restitue la personnalité fascinante d’Hannah Arendt."
Le Monde ****

Voir la bande-annonce